age minimum parapente

Vous souhaitez faire un baptême de parapente au Puy de Dôme et vous vous demandez quel âge minimum en parapente il faut avoir pour faire un vol en tandem biplace ? Soyez rassuré, il n’y a en fait pas d’âge minimum en parapente pour faire un baptême. Il y a par contre un poids minimum de 20 Kg pour que la voile soit bien adaptée. Les enfants peuvent donc tout à fait voler en tandem biplace. 

Il y a-t-il un âge maximum pour faire un baptême de parapente ? 

Là encore le parapente est un sport accessible au plus grand nombre. Il n’y a donc pas d’âge maximum pour s’envoler au Puy de Dôme. On fait d’ailleurs voler des mamies de 88 ans sans aucun souci. Il suffit pour cela de choisir des conditions météorologiques particulières qui évitent de faire courir le passager au décollage et à l’atterrissage. 

âge minimum en parapente

Existe-t-il des contre-indications médicales au parapente pour faire un baptême au Puy de Dôme ? 

Globalement le parapente est un sport doux et très accessible. Cependant certaines contre-indications médicales peuvent exister pour des personnes souffrant de problèmes cardiaques, d’épilepsie, de fracture, d’entorse, d’élongation ou de problème d’oreille interne. Le parapente ne présente pas de risque pour la santé mais il faut tout de même pouvoir courir dans la pente pour décoller. Difficile avec une jambe dans le plâtre. Une fois en l’air il faut également pouvoir prendre du plaisir avec des mouvement de balançoire et des repères visuels différents. Comme tout sport à sensation une autre contre-indication médicale concerne également les femmes enceintes. Les sangles de la sellette représenteraient un trop grand risque. Il faudra donc revenir quelques mois après une fois que l’heureux évènement sera arrivé. 

Faut-il un certificat médical pour faire un baptême de parapente au Puy de Dôme ? 

Nous ne demandons pas de certificat pour faire un vol en tandem biplace sauf si vous répondez à l’une des contre-indications précédentes. Dans ce cas malheureusement mieux vaut ne pas vous envoler ou bien voir préalablement un médecin qui vous confirmera ou non la possibilité de faire un tel vol. 

Peut-on faire du parapente au Puy de Dôme en étant handicapé ? 

Oui on peut faire un baptême de parapente même avec un handicap ! Nous disposons de fauteuils handi adaptés au vol en parapente et nous avons des moniteurs qualifiés pour le vol handi. 

C’est ma première fois en parapente, quelle formule choisir ? 

Qu’il s’agisse d’une première fois en parapente, d’une deuxième ou d’une dixième fois toutes les formules sont accessibles. Un vol en tandem biplace c’est un peu comme être passager en voiture, avec un petit briefing en plus adapté aux conditions de décollage. Ce qui compte avant tout pour choisir votre formule c’est les sensations que vous souhaitez ressentir en l’air. Etes-vous attiré par les sensations acrobatiques, avez-vous des appréhensions, aimez-vous plutôt contempler le paysage ? Si jamais vous hésitez, n’hésitez pas à nous contacter, nous vous aiderons à faire le point et à choisir la formule qui vous fera le plus plaisir.  

contre indication parapente

Comment réserver un vol en parapente au Puy de Dôme. 

Que ce soit pour vous ou pour faire plaisir à un proche à l’occasion d’un anniversaire, d’un noël, de la fête des mères, des pères, des grands-mères, des grands pères ou encore de la St Valentin rien n’est plus facile. Il suffit de vous rendre sur la page réservation vol biplace au Puy de Dôme et de sélectionner le créneau qui vous intéresse, même longtemps à l’avance. Cette réservation sera valable 1 an reportable à condition de réserver au moins une date chaque année. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.