Vol parapente au Puy de Dôme

Vous recherchez les meilleurs endroits pour faire un saut en parapente en Auvergne et en prendre plein les yeux ? Le Puy-de-Dôme est assurément votre meilleur choix. Retrouvez tous nos conseils pour choisir les meilleurs sites de parapente au Puy de Dôme pour effectuer votre vol au-dessus de la chaîne des Puys des volcans d’Auvergne, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, et profiter de panoramas tous plus exceptionnels les uns que les autres !

Pourquoi voler en parapente au Puy-de-Dôme ?

La configuration géographique et les conditions aérologiques au sommet font du Puy-de-Dôme un lieu privilégié pour les amateurs de parapente. Que vous souhaitiez vivre une première expérience paisible en parapente au-dessus des volcans d’Auvergne ou préfériez les sensations fortes, survoler le Puy-de-Dôme vous permettra de réaliser vos rêves.

En effet, ce site de parapente en Auvergne vous offre une vue grandiose et un panorama exceptionnel. Choisir le géant des Dômes pour son vol en parapente vous permet de découvrir une diversité volcanique, unique au monde : un spectacle inoubliable et une multitude de sites magiques !

Au Puy-de-Dôme, vous pourrez découvrir en parapente des volcans éteints qui retrouvent une seconde jeunesse depuis les cieux. Cette expérience unique vous offrira une multitude de paysages verdoyants, un moment plein d’adrénaline et un souvenir gravé à tout jamais dans votre mémoire.

Pour la petite anecdote, de nombreux parapentistes considèrent la zone comme le “meilleur spot de parapente de France voire d’Europe” pour les vols commerciaux. Découvrez les meilleurs sites de parapente volcan d’Auvergne au Puy-de-Dôme.

Sites de parapente au Puy-de-Dôme : 8 zones de décollage

Avec son dénivelé d’environ 500 mètres ainsi que ses 8 zones de décollage permettant de décoller, quelle que soit l’orientation du vent, le Puy-de-Dôme constitue un espace privilégié pour le vol en parapente.

Tout dépend finalement de vos envies, de la formule choisie et des conditions météorologiques !

Si certains préfèrent les vols de découverte, d’autres s’adonnent à une pratique sportive et des sensations extrêmes en vol.

Dans tous les cas, vous découvrirez une vue panoramique à 360° ainsi que la sensation de planer en douceur comme un oiseau, au cœur de ce somptueux Parc naturel régional.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.