Vol Pédagogique

Essayez l'aéronef le plus ludique jamais inventé! On vous explique, on vous assiste, et en fin de vol c'est vous le pilote!

Détails rapides

  • Temps de vol en parapente: 15-20 minutes
  • Temps total de mobilisation: 1 heure
    (Montée du train, briefing, préparation, équipement, vol en parapente, debriefing)
  • Lieu du RDV: sur un des décollages parapente au sommet du Puy de Dôme (fonction de l’orientation du vent)
  • Quand?: Disponible toute l’année, de 10h à 20h, 7jours/7, sur réservation

Au-dessus des volcans, découvrez tous les plaisirs d’apprendre et d’améliorer votre pilotage en parapente dans le Puy de Dôme, avec le Vol Pédagogique ! Idéale suite à un baptême ou à un Vol Découverte, la formule Vol Pédagogique vous offre l’opportunité de découvrir le parapente sous un nouvel angle, comment il fonctionne et comment l’apprivoiser.

Apprenez à piloter votre parapente!

Vous souhaitez apprendre à piloter un parapente en Auvergne? Vous êtes curieux de découvrir comment il fonctionne ? La formule Vol pédagogique est idéale pour vous faire progresser en pilotage parapente. Notre objectif est clair : vous faire piloter votre propre aéronef ou progresser en pilotage parapente ! Et qui sait ? Peut-être que ce baptême en parapente dans le puy de dôme révélera en vous une véritable vocation !

La session démarrera par un briefing et quelques bases théoriques pour pouvoir appréhender le vol en parapente qui va suivre. Suite à cela, vous prendrez les commandes et piloterez vous-même votre parapente, assisté par un professionnel qualifié pour assurer votre sécurité. L’aéronef avance à 40km/h, on vous apprend à le diriger, vous découvrez les effets des commandes sur les axes de pilotage, les attitudes à avoir, les anticipations à envisager, et comment on construit l’atterrissage. Ne vous inquiétez pas, votre sécurité est assurée à tout instant car, comme en conduite accompagnée en voiture, les moniteurs sont là pour corriger vos erreurs.

Au programme : exploitation des ascendances thermiques ou dynamiques, exploration du domaine de vol et compréhension de la plage de vitesse, découverte des mouvements de grande amplitude…

Cette formule « Vol pédagogique » offre un excellent rapport qualité/prix, et en option, vous pouvez repartir avec la vidéo de votre vol pédagogique de parapente en Auvergne. Nous proposons également un système de bon d’achat pour que vous puissiez offrir un cadeau à vos proches afin pour qu’ils découvrent le plaisir de voler !

Perfectionnez votre pilotage parapente!

Destiné également aux pilotes en sortie de stage initiation parapente, nos équipes pourront vous aider à travailler et vous rassurer sur des exercices comme le tangage, les wings, les 360°engagés, l’enroulage du thermique, les approches et prises de terrain, les priorités et les anticipations pour le vol peuplé en dynamique…

Bien entendu, nous nous réservons le droit d’annuler le vol pour cause de conditions météo au Puy de Dôme défavorables ou tout problème de sécurité. Nous vous prévenons la veille au soir de RDV afin que vous puissiez vous organiser.

Pourquoi opter pour un vol en parapente en Auvergne?

Le parapente permet de réaliser le rêve ultime de l’homme : voler ! La sensation en l’air est tout simplement magique, les sensations de pilotages le sont tout autant, d’autant plus au-dessus du majestueux Puy de Dôme.

Les conditions requises

Pour avoir l’opportunité d’apprendre et d’améliorer votre pilotage de parapente, il est nécessaire de respecter les conditions ci-après :

  • Avoir entre 12 et 80 ans
  • Peser entre 40 et 110 kg
  • Etre capable de marcher dans une pente
  • Avoir une autorisation écrite des 2 parents pour les mineurs.

Comment s’habiller

  • Veste, bonnes chaussures fermées, habits chauds en fonction de la météo
  • Pour plus de confort : lunettes, gants…

En plus des sensations fortes et de l’adrénaline que vous ressentirez durant votre vol parapente Puy de Dôme, vous repartirez avec la fierté d’avoir pu le piloter dans l’un des sites les plus emblématiques d’Auvergne, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO !