Pack Premium : Saut en parapente au Puy-de-Dôme

Détails rapides

  • Temps de vol: 30-40 minutes
  • Temps total: 1 h 20 minutes
    • Montée du train, briefing, préparation, équipement, vol, debriefing
  • Vidéo Montée inclue

Vous souhaitez que votre vol en parapente reste une expérience inoubliable ? Notre Pack Premium de saut en parapente au Puy-de-Dôme vous permettra d’en prendre plein les yeux et de repartir avec des souvenirs magiques ! En effet, cette formule vous offre la possibilité de tout voir, de tout tester et de repartir avec votre montage vidéo personnalisé !

Votre saut en parapente au Puy-de-Dôme version haut de gamme !

Le Pack Premium de saut en parapente au Puy-de-Dôme vous offrira un vol hors du commun et une expérience hors du temps que vous n’oublierez jamais !

En effet, cette grande balade aérienne vous permettra de découvrir la chaîne des puys et les plus beaux volcans d’Auvergne. Vous aurez ainsi une vue plongeante et panoramique sur ce sublime décor afin de découvrir notre belle région sous un tout nouvel angle !

Le parapente pour découvrir le Puy-de-Dôme autrement

Votre saut en parapente au Puy-de-Dôme vous permettra d’apercevoir les centaines de volcans magnifiques et majestueux, ainsi que l’incontournable Puy-de-Dôme, au centre, qui culmine à 1465 m d’altitude et offre une vue à 360° sur les autres appareils volcaniques d’une altitude moyenne de 1200 m.

Nous vous garantissons une expérience unique comme jamais vécue auparavant. Nos moniteurs expérimentés pourront, lors de votre vol, vous faire découvrir les paysages sous les meilleurs angles et éclairages afin d’appréhender un panorama plus que remarquable.

Pour ne jamais oublier votre expérience dans les airs, notre équipe vous enverra les images ainsi que le film scénarisé et monté de votre vol sous 72h, afin que vous puissiez revivre l’instant à vie, et en faire profiter tous vos proches !

Votre saut en parapente au Puy-de-Dôme : tous les détails techniques

Vous pensiez que le parapente n’était réservé qu’aux plus sportifs ? Et non, bien au contraire ! Il faut simplement avoir entre 10 et 80 ans, peser entre 30 et 110 kg et être capable de marcher dans une pente, utile avant et après votre vol !

Il est important de ne pas être sensible au mal des transports, le vol pouvant occasionner des sensations différentes de celles ressenties sur terre : une expérience à part entière ! De plus, les mineurs devront disposer d’une autorisation écrite de leurs parents.

Bon à savoir : nous nous réservons le droit d’annuler le vol pour cause de condition météo défavorable ou toutes autres raisons indépendantes de notre volonté.

Comment vous habiller pour votre saut en parapente au-dessus du Puy-de-Dôme ?

« Venez comme vous êtes ! », comme dirait une célèbre enseigne de fast-food ! Nous recommandons seulement d’adapter vos vêtements en fonction des conditions climatiques (veste s’il fait frais, chaussures fermées…).

Pour plus de confort, il vous est tout à fait possible de vous munir de lunette de soleil, de vue, voire de gants si la fraîcheur se fait ressentir.

Comment se déroule le vol en parapente Puy-de-Dôme ?

Avant le saut, vous ferez l’objet d’un bref briefing sur le déroulement du vol. Vous saurez à ce moment-là ce que nous attendons de vous au moment du décollage et de l’atterrissage.

N’ayez aucune crainte : cela n’a franchement rien de compliqué ! Il suffit simplement de suivre le mouvement, de faire quelques pas en avant et en arrière pour que cela se déroule dans la plus grande des douceurs… Tout cela vous sera, dans tous les cas, expliqué dans les moindres détails, l’objectif étant de vous rassurer et de vous permettre de profiter au mieux !

Une fois dans les airs, vous n’aurez plus qu’à contempler le panorama et les paysages, nos pilotes se chargeront du reste et assureront à tout moment votre sécurité. Si cela vous intéresse, ils pourront également vous en dire plus sur le fonctionnement du parapente, et vous donner quelques astuces pour le piloter vous-même !