Vol Durée

2 Fois plus longs pour 2 fois plus de plaisir! Vous aurez le temps de tester le pilotage et les acrobaties et de bien vous baladez!

Détails rapides

  • Temps de vol en parapente: 30-40 minutes
  • Temps total de mobilisation: 1 heure 20
    (Montée du train, briefing, préparation, équipement, vol en parapente, debriefing)
  • Lieu du RDV: sur un des décollages parapente au sommet du Puy de Dôme (fonction de l’orientation du vent)
  • Quand?: Disponible toute l’année, de 10h à 20h, 7jours/7, sur réservation

Vol Durée : Vol longue durée en parapente au Puy de Dôme

C’est un concentré de toutes les autres formules, car vous allez voler 2 fois plus longtemps. Vous faites votre menu et votre moniteur vous concoctera ca à merveille! Cette formule est réservée aux personnes qui ont déjà fait du biplace parapente, ou qui ne craignent pas les transports. Deux fois plus de sensations pour un survol avec votre moniteur du paysage magnifique du Puy de Dôme. Profitez d’un moment magique dans les airs, et volez sur des sites de vol extraordinaires ! C’est un peu comme une rando dans les airs !

Selon vos envies et les conditions météo, nous vous proposons un vol qui vous permettra de vous balader plus loin sur la Chaîne des Puys et d’apprécier ces vestiges volcaniques commentés par votre pilote.

Cette balade en parapente aux environs de Clermont-Ferrand sera également l’occasion de tester à votre convenance, les figures acrobatiques et/ou le vol pédagogique.

En option, repartez avec la vidéo de votre baptême de parapente en Auvergne. Ce type de vol en parapente peut aussi se faire via des chéques cadeau. N’hésitez pas à demander un bon cadeau en nous contactant afin de surprendre la personne qui recevra ce bon pour s’envoyer en l’air.

Bien entendu, nous nous réservons le droit d’annuler votre vol si les conditions météorologiques au Puy de Dôme sont défavorables, dangereuses ou pour des problèmes de sécurité (problèmes de voiles, de matériel…). Nous vous prévenons la veille au soir de RDV et nous vous proposons une nouvelle date de vol en parapente biplace.

Les conditions indispensables pour réaliser ce vol au-dessus de la Chaîne des Puys

Pour un envol en toute sécurité, nous recommandons certains critères. En effet, partir dans les airs ne doit pas être une activité faite à la légère, c’est pourquoi nos moniteurs expérimentés demandent à chaque futur parapentiste les éléments suivants:

  • Avoir entre 10 et 80 ans
  • Peser de 30 à 110 kg
  • Être capable de marcher dans une pente
  • Ne pas être sensible au mal des transports
  • Autorisation écrite des 2 parents pour les mineurs

Comment vous habiller pour ce type de vol en parapente?

Il faut que vous puissiez être à l’aise pendant toute la durée du vol en parapente (du décollage à l’atterrissage soit plus d’une demi heure). Nos moniteurs diplômés recommandent ainsi de bien choisir votre tenue.

  • Veste (un coupe-vent est un excellent choix) ne pas hésiter à mettre plusieurs couches en fonction de la météo , bonnes chaussures fermées non lisses pour ne pas glisser dans l’herbe.
  • Pour plus de confort: lunettes, gants…